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FAQ

toutes les réponses ici !

D’où viennent les plats ?
Nous proposons à la fois des plats de la brigade Dejbox et des plats de restaurants partenaires.
Tous les plats libellés “Dejbox” sont cuisinés par nos chefs : une équipe de passionnés amoureux du circuit court et des produits frais !
Nos restaurants partenaires sont soigneusement sélectionnés parmi les meilleurs artisans et commerçants de la région.
Qui imagine les recettes ?
Marion, notre chef !
Ancienne chef Ladurée, elle nous apporte sa créativité et son savoir-faire avec de nouvelles recettes chaque semaine.
Pourquoi les plats sont-ils livrés froids ?
Tous nos plats sont livrés froids afin de conserver toutes les qualités gustatives des ingrédients !
Il vous suffit de les réchauffer au micro-ondes le temps indiqué sur la barquette :-)
Avez-vous des plats adaptés à certains régimes (sans gluten, halal, végétarien, …) ?
Chaque semaine, nous proposons au moins un plat végétarien et/ou vegan à la carte.
À terme, nous souhaitons étoffer notre offre afin de contenter le plus de monde possible.
Lorsqu’une recette est adaptée à un régime spécifique, nous le précisons sur le plat via un petit pictogramme.
Au moindre doute, n’hésitez pas à contacter notre service client, ils adorent vous parler !
Comment se présentent les barquettes ?
Il s’agit d’une petite barquette rectangulaire écologique.
Vous pouvez dissocier le carton du plastique afin de jeter les éléments dans les poubelles appropriées !
S’il s’agit d’un plat partenaire, alors les barquettes sont différentes et varient en fonction du restaurant partenaire.
Où puis-je trouver la liste des ingrédients et allergènes pour chaque plat ?
La liste complète est indiquée pour chaque plat, dans l’onglet « Ingrédients ».
Tout est mentionné : vous n’aurez pas de mauvaises surprises :) La liste est également consultable sur l’étiquette de chaque plat.
Peut-on trouver des plats bio ?
Nous proposons très régulièrement des plats, desserts, fruits et légumes bio.
Lorsque le plat est bio, nous le précisons sur la fiche produit via un petit pictogramme « bio »
Combien de temps un plat reste t-il à la carte ?
Une semaine, dans la très grande majorité des cas.
Nous travaillons avec beaucoup de produits frais : nous effectuons nos approvisionnements en circuit court et parfois certains plats peuvent se retrouver en rupture en fin de semaine car nos chefs n’ont plus la matière première pour vous en re-mijoter :)

Notre carte est renouvelée chaque lundi.
Combien de temps un restaurant partenaire reste t-il à la carte ?
Une journée (ou plus, si nous avons suffisamment de stock et que la DLC du plat le permet :) !
Vous pourrez retrouver plusieurs fois dans le mois un plat partenaire, alors ... surveillez le menu ;)
Pourquoi y a t-il des suppléments sur certains plats ?
Les suppléments concernent toujours nos plats partenaires, qui proviennent de restaurants & artisans locaux. Ces plats ont généralement des prix plus élevés et pourtant, nous arrivons à vous les négocier moins chers qu’en magasin, avec la livraison gratuite !
Puis-je passer commande par téléphone ?
Non :) Toutes nos commandes se font en ligne pour une raison simple : nos préparateurs les reçoivent en instantané.
En quelques clics, commandez votre Dejbox depuis le site ou l’appli mobile. Et à la moindre question n’hésitez pas à nous appeler !
Jusqu’à quelle heure puis-je commander ?
Vous pouvez commander chaque jour (du lundi au vendredi) jusqu’à 10h30.
Passé ce délai, nos livreurs partent en livraison et ne peuvent plus honorer votre commande !
Comment savoir si ma commande est validée ?
Vous recevez automatiquement un mail de confirmation de commande (avec votre numéro de commande).
Vous pourrez également voir votre commande dans l’historique de commande (via l’onglet “Mon compte”) .
Si vous avez le moindre doute, contactez notre service client : ils vous répondront avec plaisir !
Est-ce que je peux commander plusieurs jours à l’avance ?
Oui ! Chaque semaine, vous pouvez consulter le menu complet et ainsi commander pour le jour souhaité.
Comment utiliser un code promo ?
Une fois connecté sur votre compte Dejbox, sélectionnez ce que vous souhaitez manger (en formule, à la carte ou à l’épicerie) puis cliquez sur “Valider”. Vous arriverez alors à la page panier, où il vous suffira de renseigner le code promo dans la case « Code Promo ».
Cliquez sur “OK” : le montant du code promo est automatiquement déduit du panier.
Si le code promo ne fonctionne pas : vérifiez sa date de validité !
Puis-je annuler ma commande ?
Un imprévu est si vite arrivé ! Il est tout à fait possible d’annuler votre commande si la demande est effectuée avant 10h30 le jour J. Passé ce délai, nous n’aurons malheureusement plus la possibilité d’annuler votre commande.
Pour toute annulation, contactez directement notre service client par téléphone au 09 72 50 12 62. Une fois la commande annulée, vous obtiendrez le remboursement de celle-ci dans les 12h.
Puis-je modifier ma commande ?
Il est impossible de modifier votre commande une fois celle-ci validée. Vous pouvez cependant contacter notre service client par téléphone, par mail ou sur le chat du site pour annuler celle-ci avant 10h30 et en repasser une nouvelle !
J’ai rencontré un problème lors de ma commande et je souhaite faire une réclamation. Que faire ?
Contactez rapidement notre service client par mail à brigade@dejbox.fr ou par téléphone au 09 72 50 12 62. Prenez une photo du plat si le problème concerne celui-ci : la demande sera plus vite traitée et résolue :)
Quels moyens de paiement sont acceptés ?
Vous pouvez régler en ligne par Carte Bancaire, Chèque bancaire (à l’ordre de DEJBOX), par Titres Restaurant papier, et carte Titre Restaurant.
Nous n’acceptons pas la monnaie pour des raisons de traçabilité et de confort de tous. Gardez vos pièces pour la machine à café :-)
Où puis-je récupérer mes factures ?
Dans l’onglet « Mon Compte », vous aurez accès à vos factures mais également à votre historique de commande.
Ma carte “Titre Restaurant” ne fonctionne pas sur Dejbox. Comment faire ?
La plupart des cartes Titre Restaurant sont acceptées sur Dejbox. Si ce n'était pas le cas nous pouvons envisager l’installation d’un TPE (lecteur de carte à puce) dans votre salle de pause. Contactez notre service client afin qu’il étudie votre demande !
Je change d’entreprise. Que faire de mon solde Dejbox ?
Si votre nouvelle entreprise est desservie par Dejbox, il vous suffira de modifier votre point de livraison pour continuer à utiliser votre solde (Onglet mon compte > Modifier le lieu de livraison)
Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à terminer votre solde avant de quitter votre entreprise, ou d’en faire profiter vos collègues :) Nous ne pouvons malheureusement pas reverser ce solde sur votre Compte Bancaire.
À quelle heure a lieu la livraison ?
Chaque entreprise a son propre horaire de livraison fixe, chaque jour. Elle vous est indiquée au moment du choix de votre point de livraison, puis vous pouvez la consulter dans l’onglet “Mon Compte” !
Est-ce que je reçois un message lors de la livraison ?
Vous recevez un sms ou une notification du livreur “Je suis en approche” quelques minutes avant son arrivée. Soyez donc vigilant lors de la réception de ce message. Cela vous laissera le temps d’aller récupérer votre Dejbox.
Je ne reçois pas le sms du livreur. Pourquoi ?
Lorsque vous installez l'application Dejbox, vous commencez à recevoir les notification sur l'application à la place du SMS. Vous pouvez changer ce paramètre dans vos préférences de notification de l'onglet "Mon compte".
La livraison restera-t-elle toujours gratuite ?
O-U-I ! Et sans minimum de commande. Magique !
Mon entreprise n’est pas référencée sur Dejbox. Que faire ?
Vous pouvez suggérer votre entreprise lors de la recherche de votre point de livraison. Nous étudierons votre demande et reviendrons vers vous dès que possible, c’est promis :)
Puis-je modifier mon adresse de livraison après avoir validé ma commande ?
Il est impossible de modifier votre adresse de livraison une fois la commande validée.
Pour changer votre point de livraison, il faudra annuler votre commande et en repasser une nouvelle (en ayant préalablement modifié votre adresse de livraison dans votre compte Dejbox).
Comment parrainer un collègue ?
Rien de plus simple :
1) Rendez-vous dans l’onglet « Parrainage »
2) Récupérez votre code parrain
3) Partagez-le à tous vos collègues !
=> 5€ pour vous, 5€ pour votre filleul !
Le parrainage est-il illimité ?
OUI ! Plus vous parrainez, plus vous gagnez ! 10 collègues parrainés, c’est 50€ sur votre compte Dejbox :-)
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PAIEMENT
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Votre question n'apparaît pas ici ?
Appelez-nous au 09 72 50 12 62 ou envoyez-nous un email à brigade@dejbox.fr